languageالعربية

Officiel: La rentrée scolaire fixée au 15 septembre

Un conseil ministériel restreint s’est tenu dans la journée de ce mardi 18 août 2020 au Palais de la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. Ce conseil ministériel a porté sur la rentrée scolaire 2020-2021, a annoncé un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement.

Selon la même source, il a été décidé à l’issue de ce CMR de maintenir la date de la rentrée scolaire pour le 15 septembre prochain. Les parties prenantes se sont engagées à prendre l’ensemble des mesures sanitaires et préventives nécessaires ainsi qu’à accélérer l’élaboration des protocoles sanitaires à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire dans l’objectif de fournir toutes les conditions favorables. Il a été également décidé d’améliorer davantage les services d’inscription en ligne et d’opter pour une nouvelle stratégie de communication beaucoup plus efficace afin de simplifier les procédures de paiement en ligne.

Le chef du gouvernement a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessite de fournir toutes les conditions favorables pour garantir le bon déroulement de la rentrée scolaire en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle marquée par la propagation du nouveau coronavirus d’où la nécessité de faire preuve de vigilance et de respecter les règles sanitaires et les mesures préventives en vigueur.

Elyes Fakhfakh a également rappelé que la Tunisie fait toujours partie des rares pays à avoir réussi à garantir le bon déroulement des concours nationaux et ce, grâce aux mesures préventives mises en place par le ministère de l’Education.